Non, ce ne sont pas des pokémons, ni des dragons nains ! Des spécimens d’axolotls ont été aperçus dans les bacs du champ de cultures du Jardin botanique de Bordeaux. Celui-ci a posté l’information sur sa page facebook mettant en garde les visiteurs pour ne pas les déranger.
L’axolotl, dont le nom signifie littéralement « monstre d’eau », est une espèce de la famille des batraciens qui vit essentiellement au Mexique dans des lacs à plus de 2 000 mètres d’altitude ou des cratères volcaniques remplis d’eau. Les individus vivant à l’état sauvage ont été classés en danger critique d’extinction en 2006. L’axolotl a pourtant la particularité de régénérer ses organes endommagés ou détruits, voire un œil manquant ou certaines parties de son cerveau.
Dans sa variété albinos développée à partir des élevages scientifiques, l’axolotl est devenu un animal répandu dans les animaleries consacrées aux batraciens. C’est cette variété qui a été aperçue au Jardin botanique, ce qui laisse penser que les spécimens ont été abandonnés par un amateur peu scrupuleux.
Chargement des commentaires…