10 au 12 janvier : Bordeaux Métropole « rêve de mobilité »
Agenda engagé 

10 au 12 janvier : Bordeaux Métropole « rêve de mobilité »

Lancée en février 2018, la mission Bordeaux Métropole 2050  continue de solliciter l’inspiration des habitants des vingt-huit communes du territoire. Après avoir croisé les aspirations des locaux et les regards d’experts à travers des questionnaires, la concertation itinérante du Camion du futur, l’ouverture de la Maison du projet aux Bassins à flot ou encore le concours de nouvelles Bordeaux 2050, place à la réalisation !

En partenariat avec la technopole Bordeaux Technowest, la mission BM2050 organise un Hackathon « Rêve de mobilité » du 10 au 12 janvier 2019. Étudiants, professionnels et noctambules (oui, l’événement aura lieu jour et nuit) sont invités à plancher pendant 50 heures sur la mobilité de demain, enjeu majeur de la métropole bordelaise.

Les équipes laisseront fleurir leurs idées de projet autour de quatre thèmes : la mobilité pour les loisirs, les futurs moyens de transports (individuels et collectifs), la mobilité des personnes fragilisées ou dépendantes et la réinvention des espaces et des lieux de la mobilité.

Rendez-vous ce jeudi 10 janvier, à l’Hôtel de la Métropole, à 10 heures pour une présentation et la constitution des équipes. Le top départ du remue-méninges sera donné à 12 heures et durera jusqu’au vendredi à 16 heures. Les projets seront ensuite présentés à un jury et l’équipe la plus convaincante aura peut être la possibilité de voir sa proposition être réalisée par la mission BM2050 !

Pour s’inscrire c’est par ici (avant ce mardi minuit !)
Du 10 au 12 janvier 2019
Hôtel de la Métropole
Esplanade Charles de Gaulle, Bordeaux
Event Facebook

Répondez à l’enquête de Rue89 Bordeaux

C’est par ici : Donnez votre avis sur Rue89 Bordeaux et faites évoluer votre média

L'AUTEUR
Lisa Douard
Journaliste en formation, en licence des sciences de l'information et de la communication de l'université Bordeaux Montaigne.

En BREF

Plusieurs blessés durant l’acte 9 à Bordeaux, une enquête est ouverte

par Walid Salem. 3 197 visites. 4 commentaires.

Pas d’assises territoriales sans abandon de la métropolisation, exige Gleyze

par Simon Barthélémy. 432 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le gouvernement s’intéresse à l’expérimentation du revenu de base

par Simon Barthélémy. 1 273 visites. 1 commentaire.