Les Gilets jaunes vont-ils entraîner le report du Marathon de Bordeaux ?
Brèves 

Les Gilets jaunes vont-ils entraîner le report du Marathon de Bordeaux ?

Après 13 samedi consécutifs de manifestations des Gilets jaunes dans les rues de la ville, Alain Juppé « [s]’interroge » sur la tenue du marathon de Bordeaux, prévu le 27 avril prochain.

« Je n’exclue pas de le différer purement et simplement, ce qui serait encore une conséquence désastreuse de ces manifestations », a déclaré ce lundi le maire de Bordeaux.

Celui-ci a indiqué que des consultations allaient se tenir avec la préfecture et les organisateurs, et qu’une décision allait devoir être prise rapidement, même si la course est dans un mois et demi.

Un marathon nocturne dans le brouillard

La possibilité de déplacer celle-ci d’un jour, du samedi au dimanche, ne tiendrait pas la corde, a précisé le maire, étant donné le concept du marathon de Bordeaux, qui se court en nocturne.

Du côté d’Ironman France, la société organisatrice de l’évènement jointe par Rue89 Bordeaux, on confirme que l’hypothèse de repousser la date du marathon est bien sur la table. Si une telle décision constituerait « un bordel sans nom », Ironman assure toutefois être « capable de réagir très vite et très bien » dans ce cas de figure.

« Pour l’instant, on continue de travailler sur le format original du marathon de Bordeaux et tous les éléments concernant les athlètes et le parcours seront communiqués ultérieurement », indique le service communication de l’entreprise.

L'AUTEUR
Simon Barthélémy
Simon Barthélémy
Journaliste, rédacteur en chef de Rue89 Bordeaux

En BREF

A Bordeaux, une marche du siècle et six militants du climat en garde à vue

par La Rédaction. 2 047 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Grève pour le climat : des milliers de Bordelais ont séché pour la bonne cause

par La Rédaction. 916 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Manif du 8 mars à Bordeaux : des meufs, des keufs et des violences policières

par Baptiste Giraud. 3 641 visites. 2 commentaires.