Local’Attitude : appel aux dons pour une épicerie solidaire à Bordeaux Nord
Agenda engagé 

Local’Attitude : appel aux dons pour une épicerie solidaire à Bordeaux Nord

L’association Local’Attitude lance un appel aux dons pour améliorer l’aménagement de son épicerie solidaire et participative dans le quartier de Bordeaux Nord.

A travers son projet Epi C’tout, Local’Attitude veut développer « une société mixte, participative, solidaire et écoresponsable à la consommation durable et de qualité » :

« Ce sont les habitants eux-mêmes qui ont tenu à créer une épicerie solidaire, participative et mixte. Cette idée a émané du diagnostic partagé du Centre social et culture du Grand Parc – GP Inten6t. […] Celle-ci permettait à des personnes en situation de précarité de rompre avec leur isolement social et de s’insérer socialement et professionnellement par le biais du travail autour de l’alimentation. »

 

L’argent collecté (12000 euros demandés), servira à réaliser des investissements tels que l’ achat d’une vitrine réfrigérée, de mobilier plus adapté pour l’accueil, la caisse, d’un terminal de paiement bancaire, ainsi que d’élargir la gamme de ses produits.

Local’Attitude compte plus de 500 adhérents avec une centaine de nouvelles adhésions depuis janvier 2019. 60 « consommateurs acteurs » sont investis dans l’accueil, le fonctionnement de l’épicerie et l’animation d’ateliers. L’association assure également un accompagnement de 30 personnes orientées par les partenaires sociaux (CCAS, MDSI, Centres sociaux, Mission locale, Diaconat…).

Pour faire des dons :
Page HelloAsso
Page Facebook de l’association

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Les informations auxquelles participent plusieurs journalistes de l'équipe.

En BREF

Après l’incendie des Salinières, c’est au tour de la rue Ferrère

par Esther Suraud. Aucun commentaire pour l'instant.

La deuxième grève pour le climat mobilise moins à Bordeaux

par Lucile Bonnin. Aucun commentaire pour l'instant.

Filiale de Veolia, Soval va rafler le marché du traitement des déchets bordelais

par Simon Barthélémy. 833 visites. Aucun commentaire pour l'instant.