Média local avec zéro milliardaire dedans

Après l’incendie du parking Salinières, le tram C interrompu pour une durée inconnue

Alors que l’enquête judiciaire doit déterminer l’origine de l’incendie qui a ravagé le parking Salinières à Saint-Michel, le trafic de la ligne C du tramway est toujours interrompu pour une durée indéterminée entre les Quinconces et la gare Saint-Jean. Pour assurer un passage toutes les trois minutes, 15 bus articulés font la navette entre ces deux …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Après l’incendie du parking Salinières, le tram C interrompu pour une durée inconnue

Alors que l’enquête judiciaire doit déterminer l’origine de l’incendie qui a ravagé le parking Salinières à Saint-Michel, le trafic de la ligne C du tramway est toujours interrompu pour une durée indéterminée entre les Quinconces et la gare Saint-Jean.

Pour assurer un passage toutes les trois minutes, 15 bus articulés font la navette entre ces deux stations, le tram continuant à circuler sur le reste de la ligne.

« Je préfère qu’on prenne quelques jours avant de redémarrer le service, afin d’éviter tout grave accident », indique ce lundi Christophe Duprat, vice-président de Bordeaux Métropole en charge des transports.

A priori pas de victime

La métropole « se conformera à l’avis des experts », qui doivent déterminer si la solidité de la structure de ce parking souterrain de cinq étages n’a pas été mise à mal par l’incendie. Et peu donc supporter la charge du passage des rames.

Le feu, dont l’origine reste inconnue, s’est déclaré samedi soir au 3e niveau, s’est propagé au 2e, et n’a été maîtrisé que le lendemain ; l’épaisseur et la toxicité des fumées dégagée par les véhicules incendiés a compliqué le travail des pompiers.

« Mais il y a 99% de chances qu’il n’ait pas fait de victime », ajoute Christophe Duprat.

50 voitures parties en fumée

Après l’intervention des pompiers, les 4e et 5e niveaux sont désormais inondés, et les voitures qui s’y trouvaient noyées sous un mètre d’eau. 370 véhicules sont toujours immobilisés, dont une cinquantaine ont entièrement brûlé. L’état de ceux se trouvant au premier niveau, soumis à une chaleur intense et à l’émanation de suie, reste à évaluer.

Les propriétaires des voitures sont invités à se rapprocher d’Urbis Park, la filiale de Transdev exploitant le parking Salinières, au 05 57 60 22 08
ou à l’adresse mail bordeaux.maison-stationnement@transdev.com.

La commission de sécurité avait visité vendredi le parking Salinières, et avait rendu un avis favorable, précisent ce lundi les élus de la Ville.


#faits divers

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile