Ce dimanche matin, les pompiers étaient encore sur place. L’incendie, qui s’est déclaré samedi vers 17h, est maitrisé malgré des zones chaudes encore difficiles d’accès. Hier, plus de 100 pompiers été mobilisés pour intervenir sur les 6 bâtiments concernés (habitations, bureaux, salles de sport et un restaurant). Les dégâts sont importants, mais aucune victime n’est à déplorer.
Soixante-dix personnes évacuées, aucune victime
Une habitante du numéro 16 de la rue Ferrère sortait de la douche lorsqu’elle s’est aperçue que son immeuble prenait feu. Ce matin, elle observe ce qu’il reste de son appartement.
« Mon fils vient de rentrer dans l’immeuble accompagné d’un pompier, pour récupérer des documents pour ses révisions du bac. », confie-t-elle, tout en scrutant la façade.
Nicolas Florian, maire de Bordeaux, était sur place ce dimanche matin. Il assure qu’il n’y a plus de risque d’effondrement et aucune victime. « C’est le côté rassurant de ce désastre ».
Parmi les habitants, 14 d’entre eux ont été relogées à l’hôtel, a indiqué la mairie. Le CAPC, situé en face de l’incendie, est exceptionnellement fermé dimanche. Il reste cependant « un point d’accueil à d’éventuels sinistrés et un point de repli pour les pompiers », a précisé la mairie.
« C’est une mauvaise loi des séries »
De la fumée noire au cœur de Bordeaux, comme un air de déjà vu. Il y a une semaine, le parking des Salinières était en feu. Plus de 200 voitures ont été perdues dans l’incendie, dont la cause est encore inconnue aujourd’hui.
Il en est de même pour le sinistre rue Ferrère. Pour le moment, la piste d’un feu causé par des travaux serait privilégiée.
« Nous savons qu’il y avait des travaux dans une partie de l’immeuble, au numéro 12 ou 14. Une enquête va être menée par la police judiciaire, lorsqu’ils pourront entrer sur place. Mais il n’y a aucun rapport avec l’incendie du parking des Salinières. C’est une mauvaise loi des séries, c’est tout. »
Pour l’instant, la zone suspectée être à l’origine de l’incendie n’est pas accessible par les pompiers. Une enquête sera menée sous peu, afin de définir la cause exacte de cet événement.
Chargement des commentaires…