Ils étaient environ 400 visiteurs pour la première édition de la journée Les Belles Goulées en octobre 2018. Les Chantiers Tramasset et la cave Mes Domaines Vins ont ainsi décidé de reconduire l’événement cette année. Toujours soutenu par Rue89 Bordeaux, il se tient le samedi 29 juin au Tourne.
Une vingtaine de vignerons ont répondu à l’invitation, contre 13 en 2018. Cette édition est bien partie pour conforter ce rendez-vous avec les vins bio et naturels dans l’Entre-deux-Mers.
D’ici et d’ailleurs
Elle ouvre également ses portes à d’autres vignerons venus de la Gironde et d’ailleurs : Closerie des Moussis (Médoc), Les Chais du Port de la Lune (Bordeaux), Domaine de Ramaye (Gaillac, Le Tarn), Château Tour Blanc (Landes), Château Le Payral (Périgord), et Alcools Vivant (Charente-Maritime).
De la restauration est également possible avec Le Maraîcher Voyageur, et d’autres food trucks.
Programmation artistique
Dans le cadre de cet événement, l’association Einstein on the beach, le UN ensemble et la chorégraphe Foxy Lady, proposerons, entre samedi et dimanche midi, un parcours musical expérimental avec comme invité Jérome Noetinger, musicien grenoblois.
Le samedi à 11h, la musique expérimentale côtoie le vin naturel avant une intervention solo à midi de Jérome Noetinger. Le musicien reviendra à 19 h en duo avec Benoit Killian, suivi de Le selector Andaluz.
Le lendemain à 11h, une formation réduite de l’ensemble UN (David Chiesa, contrebasse, Loic Lachaize, magicien du son, Jérome Noetinger, revox, Benoit Kilian, percussions) donnera un concert.
Les Belles Goulées #2
Samedi 29 juin de 11h à 23h
Entrée : 6€
Chantiers Tramasset, Le Tourne
Evénement Facebook
Chargement des commentaires…