13 au 29 septembre : La Caravane des possibles en Gironde pour encourager les (r)évolutions
Agenda engagé  Ecologie 

13 au 29 septembre : La Caravane des possibles en Gironde pour encourager les (r)évolutions

Une cinquantaine d’associations girondines organisent une mobilisation festive, militante et itinérante en Gironde du 13 au 29 septembre 2019. Elle porte le nom de Caravane des possibles et entend sensibiliser à l’urgence climatique, écologique et sociale à travers 13 étapes sur le département.

« L’objectif est de mettre en lumière et renforcer les solutions, les alternatives et les résistances. Elles sont des réponses concrètes à l’urgence globale. On ne peut pas se résigner : les réactions politiques sont insuffisantes, on passe à l’action locale ! » explique David Carroll du collectif Slowfest co-organisateur de la tournée.

La caravane partira d’Uzeste le 13 septembre puis ira à Langon, Paillet, Le Tourne, Portets, Créon, Libourne, Cenon, Saint-André-de-Cubzac, Blanquefort, Saint-Médard-en-Jalles, Bordeaux, et finira le 29 septembre 2019 simultanément à Pessac et Cestas.

Sur chaque étape, il y aura des concerts, des formations, des ateliers participatifs, des parades à vélo, des conférences. Le programme est défini avec les habitants et les événements sont gratuits.

« L’objectif à terme – on espère que les prochaines élections municipales vont favoriser cela – c’est que les habitants travaillent avec les élus pour mettre en place des plans d’action ambitieux » explique Gaëtan Guyet d’ANV-COP21 Gironde co-organisateur de la Caravane.

Un financement participatif a été lancé sur la plateforme helloasso dans le but de collecter 9000 euros avant fin juillet pour boucler le budget de la tournée.

La Caravane des possibles en Gironde
Du 13 au 29 septembre
Plusieurs communes de Gironde
La page Helloasso

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Les informations auxquelles participent plusieurs journalistes de l'équipe.

En BREF

ANV-Cop21 Gironde décroche trois portraits de Macron dans le Médoc

par Walid Salem. 425 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le groupe Sud Ouest veut supprimer 132 postes dont 18 journalistes

par La Rédaction. 387 visites. 2 commentaires.

Soixante personnes expulsées du Gars rage, squat géré par Le Squid à Bordeaux

par La Rédaction. 1 078 visites. Aucun commentaire pour l'instant.