Média local avec zéro milliardaire dedans

Du 4 au 12 octobre : Festival « Comme un grondement »

Festival « Comme un grondement »

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Du 4 au 12 octobre : Festival « Comme un grondement »

Pour l’édition 2019 du festival « Comme un grondement », et pour les 10 ans de l’Université Populaire de Bordeaux, co-organisateur de l’événement, « deux piliers de la République Capitaliste » figurent dans la thématique de l’année : « Travail et Éducation / Balance ton maître et ton patron ! »

« Le pouvoir casse l’enseignement public qui pourrait, qui voudrait être lieux d’émancipation. Après l’éducation à la soumission de l’école, le travail ou le chômage prennent le relais pour nous maintenir dans l’obéissance.
A bas les maîtres et les patrons ! Telle est notre devise d’éducation populaire politique : donnons-nous le droit de démonter ces dogmes qui nous empêchent de vivre, pour envisager de nous libérer enfin », peut-on lire sur l’événement facebook.

« Pour ouvrir sa gueule et élever la voie », le festival d’éducation populaire donne la parole à celles et ceux qui œuvrent pour l’autonomie, l’émancipation, et la transformation sociale.

Ainsi des ateliers de décryptage et collectifs, des conférences gesticulées et de chercheurs, des stands d’associations et des spectacles, se tiendront du 4 au 12 octobre dans différents lieux de la métropole bordelaise.

Organisé avec le Syndicat ASSO section 33 , l’ ABC Blanquefort et en partenariat avec l’ UL CGT Bordeaux Centre et l’ Ardeur Conférences Gesticulées.


Du 4 au 10 octobre 2019 (différents lieux)
Participation libre

Événement Facebook


#éducation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile