Média local avec zéro milliardaire dedans

« The way you see me », l’art et la manière de voir les choses

« The way you see me » de Yacine Sif El IslamLe Studio TnBA à BordeauxLe 18 octobre à 18h30 et 20h30

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

« The way you see me », l’art et la manière de voir les choses

C’est une des créations attendues pour le Festival international des arts de Bordeaux (FAB). Yacine Sif El Islam, jeune comédien et metteur en scène bordelais issu de la promotion 2 de l’éstba, a investi le Studio du TnBA pour un spectacle hybride. « The way you see me » mêle un chouia de théâtre, quelques pas de danse, et maintes performances corporelles.

Exposition vivante

On s’attendait à une création auto-biographique avec un titre pareil, non ! On n’entendra pas parler de Maroc, de couscous et de la dernière partie du nom de l’auteur. « The way you see me » est une exposition vivante qui interroge le regard sur l’humain, sur la représentation, sur le geste ; selon qui embrasse qui, un homme embrasse une femme, un homme embrasse un homme, etc. ; selon si c’est fait en silence ou sur une musique de circonstance.

Le plateau est blanc, les murs aussi, dans l’esprit galerie. Aucun décor. Les spectateurs sont invités à y déambuler pour juger du regard chaque tableau qui s’offre à eux : un nu, un baiser, une lutte… et photographier n’est pas interdit.


Le 19 octobre à 17h30 et 18h30
Pour plus d’infos


#théâtre

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile