Média local avec zéro milliardaire dedans

Un ex militant d’extrême-droite débarqué in extremis de l’équipe de Thomas Cazenave

63e sur la liste de Renouveau Bordeaux présentée ce mardi à la presse, Vincent Bois a été écarté par Thomas Cazenave le candidat LREM (République en marche) à la mairie. Motif : il figurait en 2014 en 7e position sur la liste… Front national de Jacques Colombier. « Vincent Bois ne fait plus partie de l’équipe …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Un ex militant d’extrême-droite débarqué in extremis de l’équipe de Thomas Cazenave

63e sur la liste de Renouveau Bordeaux présentée ce mardi à la presse, Vincent Bois a été écarté par Thomas Cazenave le candidat LREM (République en marche) à la mairie. Motif : il figurait en 2014 en 7e position sur la liste… Front national de Jacques Colombier.

« Vincent Bois ne fait plus partie de l’équipe car son engagement politique en 2014 n’est pas compatible avec nos valeurs », a affirmé Thomas Cazenave.

Selon ce dernier, la faute incombe à Vincent Bois, entrepreneur bordelais de 29 ans, qui « n’avait pas communiqué cette information ». Plusieurs articles de l’époque mentionnent pourtant l’enrôlement du jeune homme, présenté alors comme un ancien de l’UMP, et représentant des jeunes du SIEL en Aquitaine.

« Notre principal objectif, est de faire élire Marine Le Pen en 2017 ! », déclarait-il en 2014 lors d’un appel à soutien pour un candidat de ce micro-parti souverainiste, dont est également membre le conseiller municipal François Jay.

Depuis ce mardi, des Twittos font circuler des images qu’auraient partagé Vincent Bois lors du mouvement contre le mariage pour tous, dont l’une à caractère raciste visant Christiane Taubira.


#Renouveau Bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Photo : cc/Matpate/Wikipedia

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile