Média local avec zéro milliardaire dedans

49 requins capturés : « Voluntas Dei » à nouveau dénoncé par Sea Shepherd

L’ONG a publié une nouvelle vidéo du bateau immatriculé à Arcachon. Cette fois-ci, elle recense 49 requins bleus pêchés accidentellement. L’espèce est considérée comme menacée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Vidéo

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

49 requins capturés : « Voluntas Dei » à nouveau dénoncé par Sea Shepherd

Conformément à ce qu’avait annoncé la directrice de l’antenne française à Rue89 Bordeaux, l’ONG Sea Shepherd a publié aujourd’hui une nouvelle vidéo qui montre le bateau Voluntas Dei, immatriculé à Arcachon, remonter dans ses filets 49 requins bleus au large de Quimper. Certes la pêche est accidentelle mais l’espèce est considérée menacée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

« Le 13 août dernier, nous l’avions filmé en train de tuer 49 requins. Actuellement en mer pour documenter les captures de dauphins par les bateaux de pêche, nos équipes ont filmé le Voluntas Dei à 4 reprises. Voici l’exemple de ce que peut faire un bateau de pêche “artisanal” et “local”, pratiquant une pêche censée être responsable. »

Le 13 août dernier, l’ONG a filmé pendant 5 heures le navire pour parvenir à ce triste bilan. Les 30 et 31 août, cinq dauphins ont été pêchés accidentellement par le Voluntas Dei. Joint par Rue89 Bordeaux, le propriétaire du navire affirmait que « pêcher un dauphin c’est un crève cœur » et assurait ne pas avoir le « moyen de détecter les dauphins en mer ».


#pêche

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Photo : Joost J. Bakker/Flickr/CC

Photo : DR

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile