« Scènes ensemble » pour redonner envie au public de revenir dans les salles
A quelques jours de l’ouverture de leurs saisons respectives, six scènes labellisées de la métropole bordelaise lancent un collectif pour « défendre d’une seule et même voix le spectacle vivant ». Et surtout motiver le public à revenir dans les salles en ces temps de crise sanitaire.
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux,
abonnez-vous.
Walid Salem
Publié le ·
Imprimé le 21 novembre 2024 à 23h47 ·
2 minutes
Partager
« Est-ce que le public va revenir dans nos salles ? » Cette préoccupation a visiblement accéléré l’union officielle des six scènes labellisées de la métropole bordelaise (après un premier communiqué de presse à l’adresse des candidats à l’élection municipale signé en février dernier par cinq d’entre elles – sans l’Opéra).
« Si l’idée est née avant la crise sanitaire, sa nécessité est apparue d’autant plus forte lors du confinement ayant contraint l’ensemble des salles de spectacle à la fermeture. Comment répondre à des questions qui ne s’étaient jamais posées jusque là ? »
« Remobiliser le désir du public en ces temps difficiles », tel est l’objectif de ceux qui ont bien « voulu mettre la concurrence de côté » pour éditer un programme commun de 4 mois de rendez-vous avec 84 spectacles. Si une offre ou un abonnement global ne sont pas proposés, l’idée figure dans les projets à venir.
Chargement des commentaires…