« Les ongles dégueulasses et l’haleine fétide. C’est ça ou faire du sport. Faut supporter la pression… » Les paroles de la chanson « Bègles » extraite de Verdure, le nouvel album de The Hyènes, racontent avec dérision le quotidien d’un homme dans une société de luttes absurdes (Non au 30 février), de causes perdues (Sauver la planète) ou cyniques (Sauver le système bancaire).
Le clip de la chanson qui vient de sortir réserve cependant une surprise. Le personnage central n’est autre que Philippe Poutou, conseiller municipal Bordeaux en luttes, et ancien de chez Ford Blanquefort. Il joue le rôle assez loufoque d’une ancienne gloire frappée par la malchance. « Va mourir à Bègles » sonne alors comme un destin ultime loin de sembler glorieux.
The Hyènes est un groupe de rock bordelo-landais formé en 2005 sous l’impulsion de Denis Barthe (ancien batteur de Noir Désir et scénariste du clip) avec Jean-Paul Roy (aussi ex-Noir Désir), Olivier Mathios et Vincent Bosler. Verdure est leur troisième album et sa sortie est annoncée pour le 16 octobre 2020.
Chargement des commentaires…