Média local avec zéro milliardaire dedans

Les votes en ligne pour le budget participatif girondin sont ouverts

Les projets des jeunes girondins présentés pour le budget participatif du département de la Gironde ont été analysés. Les 82 retenus sont soumis au vote durant tout le mois de novembre.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Les votes en ligne pour le budget participatif girondin sont ouverts

Après l’ouverture début mai d’un appel à projets dans le cadre du budget participatif du département de la Gironde, c’est l’heure du vote. Depuis le 1er novembre, 82 projets retenus vous attendent sur ce lien. Toute personne qui habite la Gironde est appelée à voter, sans condition d’âge, ni de nationalité. La dernière étape de ce budget 2020 aboutira ainsi à un choix définitif.

Les projets présentés ont été retenus parmi 214 déposés par les jeunes girondines et girondins. Une première sélection s’est faite selon le respect du règlement et des critères.

Comment voter ?

Alimentation et agriculture, transport et mobilité, sauvegarde de la faune et de la flore… les projets, avec des coûts allant de 1000 à plus de 30000€, présentent une grande diversité et répondent tous à la condition de résilience voulu pour ce premier budget dont l’enveloppe est fixée à 700 000€.

Pour voter, c’est très simple. Cliquez sur Inscription, entrez un nom ou pseudo et un mot de passe. Découvrez les projets soumis au vote et choisissez entre 3 à 5 projets pour valider votre vote. Vous avez jusqu’au 30 novembre à 23h59. La réalisation des projets sélectionnés démarrera début 2021.

Le Département a accompagné les porteurs de projets pour faire connaître leurs idées et recueillir le plus de votes possibles. Parmi les outils de communication proposés, la réalisation d’une vidéo a été offerte à chaque. Depuis ce 1er novembre, elles sont en ligne sur la fiche de chaque projet.


#budget participatif

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile