Média local avec zéro milliardaire dedans

Harcèlement : l’immunité parlementaire du député Simian réexaminée

Suite aux révélations du Monde sur les agissements du député de la 5e circonscription de Gironde, la présidence de l’Assemblée nationale a fait savoir qu’elle allait réétudier la levée d’immunité parlementaire de Benoît Simian.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Harcèlement : l’immunité parlementaire du député Simian réexaminée

Il avait dit « Tout ce qui est excessif est dérisoire! » et pourtant l’excès ne lui fait visiblement pas peur. Une nouvelle enquête du journal Le Monde révèle de nouvelles supercheries de Benoît Simian pour éviter de répondre à la justice, dans l’enquête pour harcèlement sur son épouse.

Une affaire d’ours, une amnésie après hypnose, des secrets parlementaires, des appels à Emmanuel Macron… le député de la 5e circonscription de Gironde (ex République en marche) semble n’avoir reculé devant aucun prétexte pour justifier le non-respect de l’interdiction de se présenter au domicile conjugal, ou encore les lapins posés à ses convocations au commissariat.

L’affaire est ainsi relancée et, après avoir refusé de le faire en décembre 2020, la présidence de l’Assemblée nationale a fait savoir ce jeudi 21 janvier qu’elle accepterait de réétudier la demande de levée d’immunité parlementaire du député et ancien maire de Ludon, dans le Médoc.

Cette demande est formulée par le parquet de Bordeaux afin d’aboutir à une garde à vue et de faire avancer l’enquête menée par la gendarmerie de Lesparre dans le cadre d’une procédure de divorce « hautement contentieuse » entamée en avril 2020.


#Benoît Simian

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile