Un peu plus de quatre mois après l’attaque du 7 octobre sur Israël, et un bilan annoncé par le ministère de la Santé du Hamas de 28 473 morts dans la bande de Gaza depuis la riposte israélienne, la mobilisation en faveur du peuple palestinien se poursuit à Bordeaux.
Ce week-end, le Comité Action Palestine organise un week-end pour demander une nouvelle fois un cessez-le-feu immédiat, alors que le gouvernement israélien prépare une offensive sur le sud de Gaza, où se sont réfugiés 1,4 million de personnes.
Débat et manifestation
Vendredi 16 février au marché des Douves, une conférence-débat se tient à partir de 18h30 avec Amjad al-Rifai et Ziad Maghribi, présentés comme les responsables de l’association Askar Camp en Cisjordanie. Le camp d’Askar, créé en 1950, est situé à l’est de la ville de Naplouse et accueille les Palestiniens expulsés en 1948 de la province de Nazareth. Devenu une ville, Askar compte environ 15000 habitante.
Les deux associatifs apporteront leur éclairage sur la situation actuelle en Cisjordanie, notamment dans les camps de réfugiés, et parleront de leurs actions dans le cadre de leur association.
Samedi 17 février, une manifestation partira de la place de la Victoire pour faire une boucle en passant par les Capucins, Saint-Michel, cours Victor-Hugo, rue de Cursol et le cours Aristide Briand. Le matin, à partir de 10h30, un point d’échange et d’information se tiendra place de la Victoire avant une action à 14h30 pour rendre hommage aux enfants palestiniens victimes de la guerre.
Chargement des commentaires…