Arrivée en janvier 2023 pour remplacer Elisabeth Sanson, qui a pris la direction de l’Abbaye de Noirlac (Cher), « Paola Gilles a quitté l’aventure Chahuts le 12 janvier dernier » précise, sans plus de détails, un communiqué de l’association.
Selon nos informations, une rupture conventionnelle du contrat de la directrice a été décidée après des désaccords sur l’orientation artistique du festival des arts de la parole qui se tient à Saint-Michel et à La Benauge.
Une direction de transition
Face à ce départ précipité, le Conseil d’administration de l’association a choisi de confier à Gabriel Lucas une mission par intérim à la direction. Arrivé à Chahuts pour une mission de six mois, il aura à boucler la 33e édition du festival Chahuts qui se déroule du 7 au 15 juin 2024 avec la thématique « Ce qui fait norme ou non ». Durant cette même période un processus de recrutement sera lancé pour la nouvelle direction.
Le nouveau directeur a dirigé auparavant le festival Nombril du Monde à Pougne-Hérisson dans les Deux-Sèvres, ainsi que plusieurs théâtres en Rhône-Alpes et en Occitanie. Plus récemment, Gabriel Lucas a assuré par intérim la direction artistique du Théâtre des Quatre Saisons à Gradignan.
Chargement des commentaires…