Média local avec zéro milliardaire dedans

Gabriel Lucas provisoirement à la tête du festival Chahuts après le départ précipité de sa directrice

A peine arrivée en janvier 2023, Paola Gilles a quitté le mois dernier son poste de directrice du festival bordelais des arts de la parole. Gabriel Lucas est nommé directeur de transition avant un nouveau recrutement prévu cet été 2024.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Gabriel Lucas provisoirement à la tête du festival Chahuts après le départ précipité de sa directrice
Gabriel Lucas

Arrivée en janvier 2023 pour remplacer Elisabeth Sanson, qui a pris la direction de l’Abbaye de Noirlac (Cher), « Paola Gilles a quitté l’aventure Chahuts le 12 janvier dernier » précise, sans plus de détails, un communiqué de l’association.

Selon nos informations, une rupture conventionnelle du contrat de la directrice a été décidée après des désaccords sur l’orientation artistique du festival des arts de la parole qui se tient à Saint-Michel et à La Benauge.

Une direction de transition

Face à ce départ précipité, le Conseil d’administration de l’association a choisi de confier à Gabriel Lucas une mission par intérim à la direction. Arrivé à Chahuts pour une mission de six mois, il aura à boucler la 33e édition du festival Chahuts qui se déroule du 7 au 15 juin 2024 avec la thématique « Ce qui fait norme ou non ». Durant cette même période un processus de recrutement sera lancé pour la nouvelle direction.

Le nouveau directeur a dirigé auparavant le festival Nombril du Monde à Pougne-Hérisson dans les Deux-Sèvres, ainsi que plusieurs théâtres en Rhône-Alpes et en Occitanie. Plus récemment, Gabriel Lucas a assuré par intérim la direction artistique du Théâtre des Quatre Saisons à Gradignan.


#Saint-Michel

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile