Les groupes d’oppositions de droite Bordeaux Ensemble et Renouveau Bordeaux avaient demandé que soit mise à l’ordre du jour du conseil municipal la création d’une mission d’information et d’évaluation sur l’évolution de la délinquance et les politiques de sécurité. Présentée ce mardi 5 novembre, la proposition a été rejetée par la majorité.
Cette mission serait « inadaptée », en raison de la présentation prochaine d’un « plan municipal ambitieux sur le renforcement de la sécurité à Bordeaux », a justifié Marc Etcheverry, adjoint au maire en charge de ce dossier.
« Faute politique »
« Nous proposerons ultérieurement aux membres du conseil municipal de participer à l’analyse du plan quand il aura été déployé », promet Marc Etcheverry.
Ce plan doit apporter une réponse à la revendication des policiers municipaux de Bordeaux d’être équipés d’armes létales, demande soutenue par la droite locale. Celle-ci souhaitait également une analyse des conditions de travail de ces derniers, des effectifs ou encore de la vidéosurveillance. L’ancien maire Nicolas Florian a qualifié de « faute politique » le refus de la majorité de mettre cette mission sur pieds.
Chargement des commentaires…