Média local avec zéro milliardaire dedans

De lourdes peines pour les rugbymen grenoblois accusés du viol collectif d’une étudiante à Bordeaux

Le verdict est tombé ce vendredi après huit heures de délibéré. L’Irlandais Denis Coulson et le Français Loïck Jammes ont été condamnés à 14 ans de prison, et le Néo-zélandais Rory Grice à 12 ans. Leurs avocats vont faire appel de la décision.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

De lourdes peines pour les rugbymen grenoblois accusés du viol collectif d’une étudiante à Bordeaux

Cinq anciens joueurs du club de rugby de Grenoble comparaissaient du 2 au 13 décembre devant la Cour d’Assises de Bordeaux : trois pour viol en réunion sur une étudiante en 2017 dans un hôtel de Mérignac et deux pour non assistance à personne en danger.

Tous ont été reconnus coupables ce vendredi. Le verdict, tombé dans la soirée après huit heures de délibéré révèle des peines lourdes. Le tribunal a suivi le réquisitoire de l’avocat général pour les trois accusés de viol : Denis Coulson et Loïck Jammes ont été condamnés à 14 ans de prison et Rory Grice à 12 ans. Selon le Sud Ouest, leurs avocats vont faire appel de la décision.

Chris Farrell a été condamné à 4 ans dont 2 avec sursis, une peine aménagée avec bracelet électronique, et Dylan Hayes à 2 ans avec sursis.

Huis-clos

Le procès, qui devait se dérouler en juin dernier, a été reporté après l’accident de route de Denis Coulson en Irlande alors qu’il conduisait ivre. L’audience s’est déroulée à huis-clos comme le souhaitait la victime pour préserver son anonymat.

L’étudiante originaire de Bayonne avait rencontré les joueurs dans un pub, après la défaite de leur équipe grenobloise face à l’Union Bordeaux Bègles, synonyme de relégation en ProD2. La soirée s’était poursuivie en boîte de nuit et s’était terminée pour la jeune femme, particulièrement ivre, à l’hôtel où résidaient les joueurs à Mérignac.

Affirmant ne plus se souvenir de rien, elle avait retrouvé ses esprits nue dans une chambre et entourée d’hommes. Elle avait déposé plainte le jour même pour viol en réunion.


#Justice

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile