Cinq anciens joueurs du club de rugby de Grenoble comparaissaient du 2 au 13 décembre devant la Cour d’Assises de Bordeaux : trois pour viol en réunion sur une étudiante en 2017 dans un hôtel de Mérignac et deux pour non assistance à personne en danger.
Tous ont été reconnus coupables ce vendredi. Le verdict, tombé dans la soirée après huit heures de délibéré révèle des peines lourdes. Le tribunal a suivi le réquisitoire de l’avocat général pour les trois accusés de viol : Denis Coulson et Loïck Jammes ont été condamnés à 14 ans de prison et Rory Grice à 12 ans. Selon le Sud Ouest, leurs avocats vont faire appel de la décision.
Chris Farrell a été condamné à 4 ans dont 2 avec sursis, une peine aménagée avec bracelet électronique, et Dylan Hayes à 2 ans avec sursis.
Huis-clos
Le procès, qui devait se dérouler en juin dernier, a été reporté après l’accident de route de Denis Coulson en Irlande alors qu’il conduisait ivre. L’audience s’est déroulée à huis-clos comme le souhaitait la victime pour préserver son anonymat.
L’étudiante originaire de Bayonne avait rencontré les joueurs dans un pub, après la défaite de leur équipe grenobloise face à l’Union Bordeaux Bègles, synonyme de relégation en ProD2. La soirée s’était poursuivie en boîte de nuit et s’était terminée pour la jeune femme, particulièrement ivre, à l’hôtel où résidaient les joueurs à Mérignac.
Affirmant ne plus se souvenir de rien, elle avait retrouvé ses esprits nue dans une chambre et entourée d’hommes. Elle avait déposé plainte le jour même pour viol en réunion.
Chargement des commentaires…