Média local avec zéro milliardaire dedans

Devenu une coopérative, le club de Bordeaux Mérignac fait bloc pour rester dans l’élite du volley

Après une première saison prometteuse en première division du volley-ball féminin français, les Burdis ont été rétrogradées administrativement. La raison ? Une non conformité des statuts du club, qui a décidé de se réorganiser en coopérative intégrant salariés, supporters et partenaires. Il a fait appel, espérant pouvoir combiner le niveau professionnel et le modèle coopératif, qui séduit de plus en plus de clubs. 

,
Édition abonnés
Devenu une coopérative, le club de Bordeaux Mérignac fait bloc pour rester dans l’élite du volley
Les Burdis en défense lors des quarts de finale du championnat de France, au Palais des sports de Bordeaux le 11 avril 2025

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#sport féminin

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options