Sous le slogan « Faire Mieux pour Bordeaux », Nordine Raymond, 34 ans, dit vouloir « aller plus loin, avec une politique sociale et écologique vraiment populaire », ce lundi dans un communiqué. Il confirme ainsi ce qui avait été annoncé récemment lors d’un point presse sur la stratégie de la LFI : une candidature autonome dont la tête de liste serait forcément insoumise.
« Dans une ville où le coût de la vie explose, où les logements deviennent inaccessibles, et où les inégalités se creusent, il est urgent de proposer un cap différent », affirme-t-il, proposant notamment la gratuité des transports publics et des cantines scolaires, ou encore « l’interdiction d’accostage des bateaux de croisière les plus polluants ».
Cuisine à gauche
Actant le refus de Pierre Hurmic de s’allier avec les insoumis, l’ancien candidat sur la liste Bordeaux en luttes, puis assistant du groupe au conseil municipal, ne désespère pas de convaincre d’autres partenaires, à commencer par Philippe Poutou.
Le cuisinier de métier, ex co-gérant de la Jeune garde, un bar-restaurant près des Capucins, voudrait ainsi retrouver la recette miracle qui avait permis à LFI et à l’ex leader CGT de Ford et candidat du NPA à la présidentielle de réaliser 11,77% en 2020, de se hisser au second tour et d’obtenir 3 élus au Palais Rohan. Des discussions seraient en cours.
Natif de Rochefort (Charente-Maritime), où il a été l’an dernier candidat aux législatives, Nordine Raymond, 34 ans, aimerait aussi convaincre les communistes de rompre l’alliance avec les écologistes et le PS (où le candidat LFI a un temps milité, au sein du Mouvement des jeunes socialistes).

Chargement des commentaires…