Un atelier de maquillage drag, une pièce de théâtre du Collectif Os’O, un concert de Derya Yildirim & Grup Şimşek… ou encore le festival Menthalo dédié à la santé mentale, Blonde Venus est un lieu hybride et hors norme. Ce chapiteau, installé sur la dalle Pertuis aux Bassins à flot à Bordeaux depuis 5 ans, va connaître ses dernières animations dans la nuit du 31 décembre 2025 ; un réveillon qui va marquer la fermeture définitive du lieu.
« La décision de fermer est multiple », résume Benoît Guérinault, directeur artistique du lieu avec Élodie Antonioli – Blonde Venus étant la propriété de Jellyfish, société gérée par François Bidou, également propriétaire de l’I.Boat :
« La société Jellyfish a été placée en faillite. C’est un projet privé : avec une petite équipe et sans subventions importantes, le modèle économique ne fonctionnait pas. »

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Bordeaux, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous

Chargement des commentaires…