Alors que le nouveau maire de Saint-Loubès, Antoine de Tournemire, a justifié en ce mois de mai la suspension brutale de la saison culturelle 2026-2027 de La Coupole par des questions de sécurité et de travaux, un document officiel vient nuancer fortement ces arguments. Le procès-verbal de la commission consultative départementale de sécurité et d’accessibilité, réunie le 26 septembre 2025, conclut en effet à un « avis favorable à la poursuite de l’exploitation » du centre culturel.
Le document signé par les services de l’État et le SDIS (service départemental d’incendie et de secours), que Rue89 Bordeaux a consulté, ne décrit pas un bâtiment à fermer en urgence, mais un équipement culturel fonctionnel assorti de prescriptions techniques classiques pour ce type d’établissement recevant du public (ERP). Comme dans la plupart des visites périodiques, la commission émet une série de recommandations, demandes de travaux ou mises à jour réglementaires, sans remettre en cause l’ouverture du site.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…