Ce vendredi 9 octobre, Robin Renucci sera l’invité des rencontres Idéo à 19h30 au TnBA (Salle Vauthier, 3 place Pierre Renaudel à Bordeaux) autour de la question : « Comment associer les citoyens à leur devenir culturel ? ».
Le directeur des Tréteaux de France, qui est également professeur au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et président de l’ARIA (Association des rencontres internationales artistiques), estime nécessaire d’ouvrir l’école aux disciplines artistiques.
Robin Renucci expliquera sa vision de l’enseignement et son souhait de voir la pratique artistique instaurée dans les écoles. Il développera aussi la place du citoyen dans le développement artistique de sa société, la parole de chacun dans les choix culturels et l’avenir de la démocratie par le biais de l’art.
Cette troisième rencontre tenue dans le cadre de Novart sera animée par Walid Salem, directeur de publication de Rue89 Bordeaux, média partenaire, avec Station Ausone et la librairie Mollat, des rencontres Idéo de la Ville de Bordeaux. Entrée libre.
Retour en vidéo sur la deuxième rencontre Idéo avec Olivier Poivre d’Arvor, animée par Simon Barthélémy, rédacteur en chef de Rue89 Bordeaux :
Chargement des commentaires…