Le Collectif de lutte de la rive droite a voulu remettre ça. Après le blocage, vendredi 6 mai, des entrepôts frigorifiques d’Auchan à Beychac-et Caillau, c’est au tour des entrepôts Passion Froid du groupe Pomona et Delanchy, à Tresses. Ce vendredi 13 mai à 23h, une soixantaine de personnes se sont retrouvées à l’entrée dans le but d’empêcher toutes sorties.
Cependant, les choses ne se sont pas déroulés comme prévu. A 0h30, l’entreprise a ouvert une autre sortie sur la nationale, habituellement fermée. Le collectif a jugé préférable, pour des raisons de sécurité, de ne pas bloquer celle-ci. Vers 1h, les militants ont ainsi levé le camp.
Le collectif revendique « l’abrogation de la loi Travail, la renégociation de l’assurance chômage et dénonce le énième déni de démocratie de ce gouvernement » suite au passage en force de la loi El-Khomri par l’utilisation du 49.3 le 10 mai dernier.
« Nous restons convaincu.e.s que c’est en portant un coup économique aux patrons, et donc en menant des actions de blocage sur l’économie, que nous ferons plier l’État et le patronat », déclare le collectif récemment créé le 3 mai.
Le Collectif de lutte de la rive droite prévoit une nouvelle action de blocage ce lundi 16 mai sur un autre lieu tenu secret.
Chargement des commentaires…