A LIRE SUR SUDOUEST.FR
Après les échauffourées à Nantes suite à la manifestation contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, Noël Mamère pilonne le gouvernement. Dans un entretien à Sud-Ouest, le député écologiste de Gironde (ex EELV) demande « des clarifications » à Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault sur l’attitude des forces de l’ordre pendant cette manifestation massive, qui a rassemblé entre 20 000 et 60 000 personnes :
« Soit c’est un ministre de l’Intérieur qui n’est pas compétent et qui n’a pas été capable de protéger le centre de Nantes contre les casseurs alors que l’on sait qu’il y a des mouvements radicaux depuis des mois ; soit, deuxième hypothèse, il a laissé faire d’une certaine manière pour criminaliser le combat des écologistes. »
Le maire de Bègles soupçonne Manuel Valls « d’utiliser les mêmes méthodes que la droite », en référence à l’affaire Tarnac dans laquelle l’ex ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie visait l » »ultra gauche », terme également employé par l’actuel ministre.
« J’attends qu’on m’explique pourquoi on a envoyé une armée de CRS et de gendarmes pour éviter les débordements de la Manif pour tous et pourquoi on n’a pas fait la même chose pour la manif de Notre-Dame-des-Landes ? Et ce alors que ministre de l’Intérieur savait qu’il y avait des gens prêts à en découdre. »
Ce dernier imbroglio en date entre les socialistes et Europe écologie-Les Verts conforte en tous cas Noël Mamère dans son choix d’avoir quitté ce dernier parti :
« On voit que nous avons à EELV des spécialistes du grand écart et que le grand écart, ça ne fait pas une politique ».
Chargement des commentaires…