Média local avec zéro milliardaire dedans

Trafic en hausse de 3,8% à l’aéroport de Bordeaux

Malgré un contexte morose pour d’autres aéroports régionaux, la plateforme de Bordeaux se sent pousser des ailes : 295 800 passagers y sont passés en janvier dernier, soit une hausse de 3,8% par rapport à janvier 2013. L’envolée est spectaculaire pour le low-cost – + 12,9%, à 89 300 passagers –, du fait de l’ouverture de …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.


Malgré un contexte morose pour d’autres aéroports régionaux, la plateforme de Bordeaux se sent pousser des ailes : 295 800 passagers y sont passés en janvier dernier, soit une hausse de 3,8% par rapport à janvier 2013. L’envolée est spectaculaire pour le low-cost – + 12,9%, à 89 300 passagers –, du fait de l’ouverture de nouvelles lignes par Hop!, Volotea ou Easyjet.

L’essentiel des vols réguliers (201 476) se fait vers des destinations nationales, en grande majorité vers Paris (Orly ou Roissy). Londres (14400 passages) et Genève (11851) sont les destinations internationales les plus prisées depuis Bordeaux, même si Amsterdam (9631 passagers, +24%) et Rome (4600, +47%) décollent.

Si l’offre de siège des compagnies a été globalement en baisse, elles l’ont compensé par un taux de remplissage en nette amélioration, a indiqué l’aéroport de Bordeaux dans un communiqué.


#aéroport de Bordeaux-Mérignac

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Aéroport de Bordeaux : étude acoustique à l’appui, des riverains réclament toujours l’interdiction de tous les vols de nuit

Photo : ML/Rue89 Bordeaux

Front commun des associations pour un couvre-feu à l’aéroport de Bordeaux Mérignac

Photo : Arthur Chi Yen/Flickr/CC

Les vols de nuit ne seront pas interdits à l’aéroport de Bordeaux Mérignac

Photo : cc/Pexels/Abdullah Almallah

Partager
Plus d'options