Manifestation de « femmes solidaires et en colère » ce soir à Bordeaux
Brèves 

Manifestation de « femmes solidaires et en colère » ce soir à Bordeaux

actualisé le 02/04/2014 à 18h36

L'appel du CLEF à manifester le 2 avril (WS/Rue89 Bordeaux)

L’appel du CLEF à manifester le 2 avril (WS/Rue89 Bordeaux)

Les affiches sont à peine lisibles ; elles sont écrites et dessinées à la main. Mais une fois le message reçu, le malaise s’installe. « Pour que tu ne flippes plus le soir sur le campus, pour que tu ne sois plus obligée de te faire raccompagner, pour que tu n’aies plus l’impression d’être un bout de viande… » Oui ! Nous sommes en France, à Bordeaux, sur le campus universitaire.

Les étudiantes en ont ras-le-bol de se faire draguer lourdement et harceler sans cesse. Elles voudraient surtout traverser « les forêts du campus » dépourvues d’éclairage sans avoir une trouille bleue de rencontrer un rôdeur. Elles en ont marre et elles le font savoir.

Rassemblées sous forme d’un collectif « politique » qui n’a aucun statut, le Collectif de Lutte des Étudiantes Féministes réunit une quinzaine de membres actives et pas loin de 600 amies qui suivent les actions sur le profil Facebook.

Ce mercredi, les étudiantes du CLEF veulent « remettre le couvert et prendre la rue ». A 17h, elles se retrouvent « entre meufs » pour un apéro façon auberge espagnole à la station Montaigne de la ligne du tram B, et à 20h, pour une manif de nuit au flambeau place Pey Berland.

« Notre action concerne toutes les femmes qui n’attendent pas le 8 mars [NDLR : journée de la femme] pour vouloir s’affirmer. »

(DR CLEF)

(DR CLEF)

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Une idée lui traverse l'esprit en 2013 et voilà que vous y êtes. Il espère faire de vous un fidèle abonné (le lien est dessous).

En BREF

Une femme transgenre violemment agressée à Bordeaux

par La Rédaction. 802 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Bordeaux, gilets jaunes et syndiqués défilent ensemble contre le chômage et la précarité

par Antoine Cariou. 798 visites. 1 commentaire.

L’élu socialiste Matthieu Rouveyre arrête la politique

par Walid Salem. 1 059 visites. Aucun commentaire pour l'instant.