Le 3 et 4 mai, la Place organise la 4e édition des Solidari’quais avec la Maison éco-citoyenne de Bordeaux. Tout un village de commerce équitable s’installe quai Richelieu avec une vingtaine d’exposants – artisanat, textile, accessoires, cosmétique, alimentation, tourisme et solidarité internationale –, et, le dimanche, un marché de petits producteurs et artisans locaux.
Créée en juillet 2011, l’association Plateforme Aquitaine de commerce équitable (Place) est une structure dédiée au commerce équitable en Aquitaine. Avec une dizaine de membres, elle s’adresse au grand public, aux professionnels, aux collectivités et aux acteurs aquitains.
Cet événement s’inscrit dans la « quinzaine » organisée par la Place dans toute la France du 3 au 18 mai. Il s’agit de sensibiliser les consommateurs à l’équitable au quotidien et de proposer à la vente des produits locaux.
Le village se situe quai Richelieu, sur l’esplanade de la Maison éco-citoyenne, avec environ 300 m2 de stands (dont 150 m2 sous chapiteau couvert). A retenir parmi les activités proposées :
- Un brunch sous forme de buffet de dégustation le dimanche matin, auquel les personnes accèdent en répondant à un Quizz sur les différents stands présents.
- Un défilé de mode éthique le samedi avec la marque 100% locale certifiée Ecocert « Origin By »
- Des concerts se dérouleront sur l’ensemble du week-end.
- Un jeu de piste sera proposé samedi après-midi, en écho au brunch dominical, pour favoriser l’échange public/exposants tout en faisant de la sensibilisation. De nombreux lots seront à gagner.
Chargement des commentaires…