Média local avec zéro milliardaire dedans

Virginie Calmels ne veut pas racheter « Sud Ouest »

Virginie Calmels dément l’information lui prêtant l’intention de racheter le groupe Sud Ouest (GSO). Jointe mercredi par Rue89 Bordeaux, l’ex patronne d’Endemol assure qu’elle n’est « pas Bernard Tapie », et qu’elle ne mélangerait pas les genres – posséder un quotidien régional et une télé locale tout en assumant ses nouvelles fonctions d’adjointe au maire de Bordeaux. Actuellement responsable de …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.


Virginie Calmels dément l’information lui prêtant l’intention de racheter le groupe Sud Ouest (GSO). Jointe mercredi par Rue89 Bordeaux, l’ex patronne d’Endemol assure qu’elle n’est « pas Bernard Tapie », et qu’elle ne mélangerait pas les genres – posséder un quotidien régional et une télé locale tout en assumant ses nouvelles fonctions d’adjointe au maire de Bordeaux.

Actuellement responsable de SHOWer Company, une société spécialiste des investissements dans les médias, Virginie Calmels précise qu’elle avait en revanche bien été sollicitée l’an dernier pour mener un tour de table avec des intérêts économiques locaux, en vue d’une prise de participation majoritaire au capital du groupe.

Mais alors qu’elle envisageait de se lancer en politique avec Alain Juppé, l’actuelle présidente du conseil de surveillance d’Euro Disney a décliné.

Confronté à une grave crise financière et engagé dans un plan social, GSO est à la recherche de nouveaux investisseurs depuis quelques années. En vain, pour l’instant. Sa direction et les syndicats n’ont pas encore répondu aux sollicitations de Rue89 Bordeaux.


#GSO

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


L’opération promo de Sud-Ouest pour la mairie de Bordeaux se fait déboîter
« Balance Ton Porc » : Sud Ouest licencie son cadre accusé de harcèlement
Partager
Plus d'options