Infos et enquêtes à Bordeaux et sa métropole
Infos et enquêtes à Bordeaux et sa métropole
Brèves 

Grève totale des avocats le 26 juin

par Orianne Dupont.
Publié le 19 juin 2014.
Imprimé le 11 mai 2021 à 19:29
2 917 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Déçus par l’immobilisme du gouvernement, resté sourd face à leurs demandes, les avocats reconduisent la grève des audiences.

La décision du conseil national des barreaux (CNB) de reconduire la grève des audiences sera suivie par les avocats de Bordeaux le 26 juin. Elle concernera la totalité des audiences, contrairement à la grève du 6 au 13 juin qui avait permis le déroulement des audiences pénales lorsque la liberté du justiciable était en jeu, ainsi que les procédures de reconduite à la frontière.

Les avocats de Bordeaux ont par ailleurs décidé l’arrêt des désignations d’office des avocats pour les procédures de reconnaissance préalable de culpabilité, ainsi que l’arrêt des désignations d’office par le Bâtonnier en matière correctionnelle lorsque le prévenu est convoqué et comparaît libre du 18 au 26 juin inclus.

Cette mobilisation est un signe fort de la profession destiné à pousser le gouvernement à réformer l’aide juridictionnelle pour faciliter l’accès au droit à tous, et à revenir sur sa proposition de taxe imposée aux avocats.

L'AUTEUR
Orianne Dupont
Orianne Dupont
Journaliste en presse écrite et pragmatique, toujours à la recherche d'infos visant à améliorer le quotidien des travailleurs, des femmes, des enfants, des Bordelais... et des autres. Bref, en quête perpétuelle du bonheur pour tous !

En BREF

Marcher et danser encore pour une vraie loi Climat ce dimanche à Bordeaux

par Kenza Soares El Sayed. 1 432 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Condamnée à 250000 euros d’amende, Pena Métaux va faire appel

par Simon Barthélémy. 333 visites. 1 commentaire.

Des associations dénoncent des conditions « insalubres » dans un foyer du 115

par Victoria Berthet. 960 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×