Enquêtes et actualités gavé locales


Bordeaux, 3e ville française où il est bon de faire plouf

Selon nos confrères de Rue89 Lyon, Bordeaux est la troisième ville française en équipement de piscines municipales après Montpellier et Toulouse.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Bordeaux, 3e ville française où il est bon de faire plouf

Le bassin annexe de la piscine Judaïque (WS/Rue89 Bordeaux)
Le petit bassin couvert de la piscine Judaïque : 25 m x 12 m avec, derrière la verrière, le grand bassin sous son toit ouvrant : 50 m x 21 m (WS/Rue89 Bordeaux)

Ils ont plongé dans les piscines des villes françaises de plus de 200 000 habitants pour rapporter une étude qui va bien en cette saison estivale. Il s’agit de faire un rapport entre le nombre d’habitants et le nombre de piscines, de bassins, et de mètres carrés de bassins accessibles au public. Les données sont issues des services municipaux et du ministère des Sports.

Ont été pris en compte tous les bassins sauf les pataugeoires. Les piscines non accessibles au public (réservées aux scolaires ou clubs et associations) ne sont pas comptabilisées non plus. Seules ont été étudiées les piscines à financement municipal ou intercommunal (comme Montpellier ou Strasbourg).

Les trois plus grandes villes françaises, Paris, Marseille et Lyon sont très nettement à la traîne en nombre d’établissements tout comme la plus petite des villes étudiées, Rennes.

Bordeaux propose une piscine pour 45 000 habitants, deux fois mieux que les cancres nationaux.

POUR EN SAVOIR PLUS
La page Piscines et Baignades du site de la mairie de Bordeaux
Le guide en ligne des piscines de Bordeaux

#Marseille

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options