Média local avec zéro milliardaire dedans

Les intermittents refont le match

Hubert Chaperon est connu pour ses talents de comédien, beaucoup moins pour ceux de commentateur de match de foot. C’est avec beaucoup de dérision qu’il l’a fait, place Pey Berland, lors du rassemblement voulu par le CIPG.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Les intermittents refont le match

Hubert Chaperon (WS/Rue89 Bordeaux)
Hubert Chaperon au micro (WS/Rue89 Bordeaux)

Lundi 30 juin à 19h, à l’appel de la Coordination Intermittents & Précaires 33, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées sur la place Pey Berland devant l’Hôtel de ville, toujours mobilisées contre la réforme du chômage.

On ne saura pas si l’heure était volontairement choisie, le rendez-vous coïncidait avec le huitième de finale qui opposait la France au Nigéria pour la coupe du monde du football. Sur la terrasse voisine, au Café Rohan, le match était transmis devant une clientèle absorbée, installée sur la terrasse.

Après la photo de groupe et le tracé d’un terrain sur le sol, Hubert Chaperon, comédien, a tourné en dérision le match en récitant une parodie des commentaires qui mêlent le maire de Bordeaux, Alain Juppé, à des personnages politiques du gouvernement et d’autres du Medef. Beaucoup de cartons rouges ont été « distribués » pendant la rencontre.

Le groupe s’est ensuite rendu au Grand Théâtre où le ballet « Don Quichotte » a du être annulé. Leur intervention, quelques minutes après le début du spectacle, était un témoignage de solidarité avec le personnel qui a voté une grève qui n’avait finalement pas eu lieu.

Distribution de cartons rouges (WS/Rue89 Bordeaux)
Distribution de cartons rouges (WS/Rue89 Bordeaux)
(WS/Rue89 Bordeaux)
(WS/Rue89 Bordeaux)

#Coordination Intermittents & Précaires 33

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options