Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Les intermittents refont le match
Brèves 

Les intermittents refont le match

par Walid Salem.
Publié le 1 juillet 2014.
Imprimé le 26 novembre 2022 à 19:15
5 392 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Hubert Chaperon (WS/Rue89 Bordeaux)

Hubert Chaperon au micro (WS/Rue89 Bordeaux)

Hubert Chaperon est connu pour ses talents de comédien, beaucoup moins pour ceux de commentateur de match de foot. C’est avec beaucoup de dérision qu’il l’a fait, place Pey Berland, lors du rassemblement voulu par le CIPG.

Lundi 30 juin à 19h, à l’appel de la Coordination Intermittents & Précaires 33, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées sur la place Pey Berland devant l’Hôtel de ville, toujours mobilisées contre la réforme du chômage.

On ne saura pas si l’heure était volontairement choisie, le rendez-vous coïncidait avec le huitième de finale qui opposait la France au Nigéria pour la coupe du monde du football. Sur la terrasse voisine, au Café Rohan, le match était transmis devant une clientèle absorbée, installée sur la terrasse.

Après la photo de groupe et le tracé d’un terrain sur le sol, Hubert Chaperon, comédien, a tourné en dérision le match en récitant une parodie des commentaires qui mêlent le maire de Bordeaux, Alain Juppé, à des personnages politiques du gouvernement et d’autres du Medef. Beaucoup de cartons rouges ont été « distribués » pendant la rencontre.

Le groupe s’est ensuite rendu au Grand Théâtre où le ballet « Don Quichotte » a du être annulé. Leur intervention, quelques minutes après le début du spectacle, était un témoignage de solidarité avec le personnel qui a voté une grève qui n’avait finalement pas eu lieu.

Distribution de cartons rouges (WS/Rue89 Bordeaux)

Distribution de cartons rouges (WS/Rue89 Bordeaux)

(WS/Rue89 Bordeaux)

(WS/Rue89 Bordeaux)

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Une idée lui traverse l'esprit en 2013 et voilà que vous y êtes. Il espère faire de vous un fidèle abonné (le lien est dessous).

En BREF

Ïkos et la Fabrique Pola vont recevoir une aide de 100 000 euros de l’Etat

par Alice Gapail. 540 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La Nouvelle-Aquitaine « première région pour la participation électorale » selon l’INSEE

par Alice Gapail. Aucun commentaire pour l'instant.

Le député RN Grégoire de Fournas rattrapé par ses travailleurs étrangers

par Walid Salem. 1 405 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×