Média local avec zéro milliardaire dedans

Une école du manga et du jeu vidéo créée à Angoulême

Une école dédiée au manga, au jeu vidéo et à l’image, va prochainement ouvrir à Angoulême, et pourrait accueillir 60 élèves dès la rentrée 2015, puis 120 en 2016, a annoncé ce lundi la région Poitou-Charentes. Selon celle-ci, l’entreprise japonaise Human Academy a choisi Angoulême plutôt que Rennes ou Lille, également sur les rangs, grâce …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Une école du manga et du jeu vidéo créée à Angoulême

Esteban, Tao et Zia ressuscités par le studio Blue Spirit, à Angoulême (DR)
Esteban, Tao et Zia ressuscités par le studio Blue Spirit, à Angoulême (DR)

Une école dédiée au manga, au jeu vidéo et à l’image, va prochainement ouvrir à Angoulême, et pourrait accueillir 60 élèves dès la rentrée 2015, puis 120 en 2016, a annoncé ce lundi la région Poitou-Charentes.

Selon celle-ci, l’entreprise japonaise Human Academy a choisi Angoulême plutôt que Rennes ou Lille, également sur les rangs, grâce entre autres au Pôle Image Magelis, « structuré et important en Poitou-Charentes avec la présence d’entreprises et d’écoles », et représentant 20000 emplois. Parmi ses sociétés membres, le studio Blue Spirit, connu pour réaliser la saison 2 des Mystérieuses Cités d’Or.

Le projet charentais, bénéficiait aussi entre autres de l’accompagnement de la Région et de l’Agence Française pour les Investissements Internationaux. Il pourrait créer dans un premier temps 7 emplois.


#Angoulême

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options