Média local avec zéro milliardaire dedans

TBC : 136 embauches prévues pour l’extension du réseau

La fréquentation du réseau de transports en commun de la CUB a augmenté de 3% sur un an, a annoncé ce jeudi TBC (tram et bus de la CUB), pour atteindre 117 millions de voyageurs en 2013, et 126 million espérés en 2014. La hausse est de 4% pour les bus, de 2% pour les tramways, …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

TBC : 136 embauches prévues pour l’extension du réseau

25 bus articulés comme celui-ci arrivent sur le réseau TBC (Photo Ian Fisher/flickr/CC)
25 bus articulés comme celui-ci arrivent sur le réseau TBC (Photo Ian Fisher/flickr/CC)

La fréquentation du réseau de transports en commun de la CUB a augmenté de 3% sur un an, a annoncé ce jeudi TBC (tram et bus de la CUB), pour atteindre 117 millions de voyageurs en 2013, et 126 million espérés en 2014.

La hausse est de 4% pour les bus, de 2% pour les tramways, de 3% pour les VCub. L’entreprise, gérée en délégation de service public par Keolis, se réjouit particulièrement que les BatCub trouvent leur public : le nombre de passagers est en effet passé de 3000 par mois lors de la reprise du trafic, à 18000, et l’opérateur estime qu »à ce rythme, l’objectif de 200000 voyages par an n’est plus utopique.

TBC revendique 180000 abonnés, dont 24000 salariés bénéficiant du paiement de la moitié de leur abonnement par leur entreprise. La société table en 2015 sur une augmentation générale de la fréquentation du réseau, liée au développement de ce dernier : amélioration de la qualité de service des lignes de bus, avec l’information en temps réel des durées d’attente (dans 176 points d’arrêt) et l’arrivée de 25 bus articulés ; et extension des lignes de tramway, notamment à Pessac, Bègles et Mérignac (desserte du Pin Galant et de la mairie, et préparation de la desserte de la nouvelle usine Thalès, à l’Aéroparc).

Pour faire face à l’augmentation de l’offre, TBC, qui compte 2413 salariés, prévoit d’embaucher 136 personnes d’ici la fin de l’année. Au moment où s’achèvera l’actuel contrat avec Keolis, candidat au renouvellement de la délégation.


#Bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options