Seront créées 60 places au Gymnase Palmer à Cenon, 76 places en bungalows mobiles sur le site Dupas à Bordeaux et 10 places mises à disposition par la communauté Emmaüs de Parempuyre. L’hébergement d’urgence est financé par l’Etat qui y consacre chaque année 17 millions d’euros.
Le préfet d’Aquitaine Michel Delpuech a réuni ce mercredi les partenaires locaux (mairies, associations, services de l’Etat) impliqués dans la gestion du dispositif d’accueil et d’hébergement des publics vulnérables pour faire le point sur les solutions de logement, d’hébergement ou de mise à l’abri qui seront apportées aux personnes sans abri et en situation de précarité.
Les associations, notamment la FNARS (fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale), ont fait part de leur volonté de travailler dans des logiques pérennes pour éviter une remise à la rue des personnes à l’issue de la période hivernale. Le préfet a proposé la création d’un groupe de travail quadripartite, associant l’Etat, les collectivités locales, les acteurs de la veille sociale et les bailleurs sociaux.
La rédaction de Rue89 Bdx prévoit-elle de suivre le travail que pourrai réaliser tout ce beau petit monde? (dans le dernier paragraphe) Ah la co-construction...