En juin 2015, le skipper bordelais Clément Salzes veut être sur la ligne de départ de la Solitaire du Figaro qui partira de Bordeaux. Après une première participation convaincante en 2014, et un blog Rue89 Bordeaux qui narrait sa course, il relance son projet en s’engageant auprès de Surfrider Foundation et en participant notamment à des sessions de sensibilisation auprès des jeunes.
Pour financer les préparatifs et l’équipement de son Bénéteau aux couleurs de Darwin et de l’Aéroport de Bordeaux, Clément Salzes vient de lancer un appel aux dons sur la plateforme HelloAsso avec une vidéo mise en ligne ce jour (voir en haut de l’article). Le co-fondateur du club nautique Les Marins de la Lune travaille avec le chantier naval associatif ARPEJe, qui œuvre à la réinsertion de jeunes en grande difficulté sociale.
La Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire, qui soufflera ses 45 bougies, prendra son départ depuis le port de la Lune, en parallèle de la Fête du fleuve. Ce sera la deuxième fois, après le succès de l’édition 2013 à Bordeaux, que la capitale girondine accueille la fameuse course avec plus de 45 voiliers qui viendront faire le show sur le fleuve entre le 22 et le 30 mai 2015.
L’édition 2015 alternera étapes ibérique et britannique, Sanxenxo et Torbay pour une grande première, un passage incontournable en Bretagne dans les eaux de la Cornouaille et un final à Dieppe après quatre étapes de plus de trois jours de mer.
Chargement des commentaires…