Chose promise, chose faite. La Ville de Bordeaux a lancé ce lundi son Pass Musées annoncé lors de la mise en place de la nouvelle tarification des musées le 1er août 2014, qui a connu la suppression de la gratuité d’accès aux collections.
Ce nouveau pass, présenté hier soir dans les salons de l’Hôtel de ville, permet un accès illimité pendant un an aux collections permanentes et aux expositions temporaires des 4 musées municipaux : le CAPC musée d’art contemporain, le musée d’Aquitaine, le musée des Arts Décoratifs et du Design, le musée des Beaux-Arts et galerie des Beaux-arts. Il concernera également le Muséum d’Histoire Naturelle qui rouvrira ses portes prochainement.
Le Pass Musées Bordeaux est décliné en formule solo à 20€ ou duo à 30€. Ces deux formules sont accessibles sans aucune restriction de résidence. Une réduction de 50% sera accordée aux abonnés du CAPC ainsi qu’aux membres des associations d’amis de musées de Bordeaux.
Vous pouvez accéder au formulaire en ligne pour la demande d’un Pass Musées qu’il faudra envoyer par courrier en y joignant le règlement par chèque. La carte sera directement envoyée au bénéficiaire.
Vous pouvez aussi vous le procurer à l’accueil des musées bordelais. La carte sera délivrée avec l’aide d’une webcam permettant de réaliser la photo sur place d’une part, et d’une imprimante à cartes.
Chargement des commentaires…