Si vous comptiez fumer une clope au soleil ce mercredi après avoir emmené votre enfant à l’aire de jeux du Jardin Public, c’est raté ! Entre 13h30 et 17h30, l’île aux enfants sera interdite aux fumeurs.
Déjà testée samedi 21 mars au jardin des droits de l’enfant à la Bastide, l’expérimentation aura lieu le samedi 28 mars et mercredi 8 avril au Parc Bordelais, le mercredi 1er avril au square des Martyrs de la Résistance, et le samedi 11 avril au Jardin Public à nouveau.
En association avec la Ligue contre le cancer, la ville de Bordeaux expérimente ainsi un label sans tabac sur les aires de jeux pour enfants. Le but est d’éviter de montrer le mauvais exemple et surtout de préserver les enfants des risques d’ingestion de mégots de cigarettes et de brûlures.
Bordeaux est la troisième ville à tester le dispositif après Strasbourg et Paris. L’objectif est de labelliser « Espace sans tabac » toutes les aires de jeux des parcs et jardins de Bordeaux le 31 mai 2015, date de la journée mondiale sans tabac.
Chargement des commentaires…