Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Bordeaux, l’accueil touristique 2.0
Brèves 

Bordeaux, l’accueil touristique 2.0

par La Rédaction.
Publié le 2 avril 2015.
Imprimé le 16 octobre 2021 à 01:03
14 557 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
La box wifi de poche proposée par l'Office de tourisme de Bordeaux. Sur l'écran, l'interprète virtuel de la Ronde des Quartiers (SB/Rue89 Bordeaux)

La box wifi de poche proposée par l’Office de tourisme de Bordeaux. Sur l’écran, l’interprète virtuel de la Ronde des Quartiers (SB/Rue89 Bordeaux)

En 2015, Bordeaux innove pour recevoir au mieux des visiteurs de plus en plus nombreux – entre 5 et 6 millions l’an passé. Désignée European Best Destination de l’année, la ville va pouvoir compter sur un office de tourisme flambant neuf – les travaux d’achevés, il pourra à nouveaux accueillir le public à partir de ce vendredi – et désormais métropolitain.

Mais elle a présenté ce jeudi quelques nouveautés visant à faciliter la vie des touristes étrangers. L’offfice de tourisme propose une « conciergerie on line » : l’application Wiidii, créée par une start-up bordelaise, permettra d’obtenir rapidement des services (réserver un taxe pour l’aéroport…) ou des réponses à des questions précises.

« Comment savoir où déguster du vin casher, et trouver à 22h un médecin qui parle anglais ? Wiidii permettra de répondre à ces questions dans un laps de temps de 5 à 20 minutes, 7 jours sur 7, explique Stephan Delaux, président de l’Office de tourisme. Google n’a pas réponse à tout, et cet outil exceptionnel permettra de décongestionner notre standard téléphonique ».

Gratuit, ce service est réservé aux détenteurs du Métropole City Pass (6000 écoulés l’an dernier, 12000 ventes espérées en 2015). Les titulaires de ce pass, qui facilite l’accès aux transports et aux attractions de la ville, pourront également profiter d’une box wifi de poche, louée 4 euros la journée (8 euros sans le City Pass). De quoi permettre par exemple aux touristes étrangers de surfer sur leur mobile sans se ruiner.

Enfin, la Ronde des Quartiers de Bordeaux y va aussi de son application : un interprète virtuel (également disponible en guide papier) qui permet aux visiteurs étrangers d’avoir rapidement des traductions (dans six langues) de mots et de phrases courantes classés par activités (souvenirs, gastronomie, banques…). Avec la prononciation correcte en français.

Article actualisé le 03/04/2015 à 02h40
L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

Bègles récolte plus de 5 000 euros au profit du collectif Bienvenue

par Victoria Berthet. 434 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux recevant du public en Gironde

par La Rédaction. 2 493 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

LGV Bordeaux-Toulouse : le Conseil d’Etat déboute les opposants

par Victoria Berthet. 319 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×