Blogs  La solitaire de Clément  Sport 

Clément Salzes « impatient d’être enfin sur l’eau »

Le Bateau Bordeaux Terre Atlantique avec Clément Salzes quitte le Port de la Lune pour la 46e Solitaire du Figaro (WS/Rue89 Bordeaux)

Le bateau Bordeaux Terre Atlantique avec Clément Salzes quitte le Port de la Lune pour la 46e Solitaire du Figaro (WS/Rue89 Bordeaux)

3voix_blog_La deuxième Solitaire du Figaro a commencé pour Clément Salzes. Une course pour laquelle il se sent prêt, malgré « une semaine plus que chargée ».

Après une semaine plus que chargée, voilà l’heure du grand départ. Cette après midi, la flotte de figaristes a hissé ses voiles pour rejoindre Pauillac et offrir aux badauds un dernier spectacle le long des quais du Port de la Lune.

Cette course très médiatique demande aux skippers une certaine disponibilité : plateaux radio, soirées, runs exhibition… auxquels nous devons participer. Nous nous devons également d’être présents auprès des partenaires.

Pour notre équipe, cette semaine fut riche en événements marquants parmi lesquels le baptême du bateau par le très grand Matthew Clarkin, capitaine de l’UBB et la mémorable victoire du run exhibition devant l’immense Yann Eliès jeudi !

Mais au-delà de ces aspects de représentation publique qui sont loin d’être notre métier, notre équipe a réussi à mettre en place des initiatives concrètes qui donnent toute la dimension responsable à ce projet.

Mercredi dernier, avec Surfrider Foundation Europe et les Marins de la Lune, nous avons dépêché quelques embarcations du club pour nettoyer les rives du fleuve en plein Bordeaux.

Parce que la course au large c’est être en symbiose avec les éléments, alors, autant prendre soin d’eux. C’est le message que nous aimerions faire passer avant même la performance sportive !

Maintenant, j’avoue que mon corps entier fourmille d’impatience d’être enfin sur l’eau, couper toute communication avec la terre, border les voiles, tenir la barre, et rejoindre la côte de Galice après 461 milles nautiques et quelques nuits sans sommeil.

Rendez-vous dans quelques jours à Sanxenxo !

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Clément Salzes
Clément Salzes
Clément Salzes, navigateur bordelais, participe à la Solitaire du Figaro 2015

En BREF

Foodora quitte la course et cherche un repreneur

par Walid Salem. 1 198 visites. 1 commentaire.

Des axolotls, « monstres d’eau », aperçus au Jardin botanique de Bordeaux

par Walid Salem. 7 818 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Les locomotives diesel BB 67400 quittent Bordeaux pour un aller simple

par Walid Salem. 2 527 visites. Aucun commentaire pour l'instant.