« Musical Écran » est un festival unique en son genre. En effet, Bordeaux peut se vanter d’être la première ville, après Paris, à pouvoir profiter de documentaires musicaux, films musicaux cultes et pépites inédites réunis dans un même événement.
Jusqu’au 24 mai, la première édition de Musical Écran va explorer la musique au cinéma sous toutes ses formes, promettant un hommage à chaque époque avec ses tendances musicales et ses stars à travers des films qu’elles ont inspirés à leurs cinéastes contemporains.
Après le lancement du festival ce dimanche soir avec « Cobain : Montage of Heck » à l’Utopia, les projections vont se succéder du 21 au 24 mai pour restituer l’énergie créatrice de la musique, et partir à la découverte de musiciens, de mouvements, de scènes, de villes, via les époques, les frontières et les genres musicaux… grâce à une programmation constituée d’exclusivités et de films rares.
Mis en place par Bordeaux Rock, le cinéma Utopia et Monoquini, le festival Musical Écran propose également une librairie et un disquaire éphémère dans les locaux de Bordeaux Rock, ainsi que des soirées à l’I.Boat et à l’Heretic. Toute la programmation, c’est par ici : site de Bordeaux Rock.
Chargement des commentaires…