Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
En juin, un agenda sorties renversant dans la métropole
Culture  Vie pratique 

En juin, un agenda sorties renversant dans la métropole

par Margaux Lacroux.
Publié le 5 juin 2015.
Imprimé le 26 octobre 2021 à 17:20
9 950 visites. 2 commentaires.
Festival Échappées belles (Fabien Bertrand/flikr)

Festival Échappées belles (Fabien Bertrand/flikr)

Les beaux jours sont de retour et l’envie de sorties originales titille les bordelais. Cirque, cinéma, musique, bidouille… la riche programmation du mois de juin tombe à pic ! Rue89 Bordeaux vous propose sa sélection.

• Ce vendredi 5 juin et jusqu’à dimanche, l’IBoat accueille Regard9, festival posant un œil nouveau sur la bande dessinée. L’occasion de plonger dans le monde de Christian Cailleaux, invité d’honneur du festival. De nombreux spectacles, performances et concerts sont au programme (pass soirée à 5/10 euros).

 Jusqu’à dimanche, le festival Échappée belle se déroule à Blanquefort. Théâtre, cirque, humour, performances… La diversité des arts du spectacle y est mise en valeur dans le parc Majolan, pour petits et grands.

 Jusqu’au 6 juin, Queyries fait son cirque ! Sous le chapiteau installé dans le parc aux Angéliques (rive droite), professionnels et amateurs assureront le spectacle. Le festival offre aussi un concert samedi soir avec The Jouby’s et Dj Feelgood (Allez les filles).

 Nuit du 5 au 6 juin : suite à une utorisation exceptionnelle, les bars bordelais pourront rester ouverts jusqu’à 4h du matin. Après la demi-finale du Top 14 Toulon – Stade français, les supporters auront davantage le temps de jouer la troisième mi-temps dans le centre ville.

 Du 5 au 20 juin : neuf concerts de jazz, blues et musiques du monde auront lieu en plein air au Caillou du jardin botanique dans le cadre des Estivales de music[at]caillou. Prix libre.

 Les 5, 6 et 7 juin, l’Arty Garden Party se déroule au Jardin des Dames de la foi, dans le quartier Saint-Genès. Parmi les nombreux événements : une scène ouverte ce soir, une guinguette mobile caribéenne demain et un grand pique-nique dimanche pour terminer le week-end dans la convivialité.

 Les 5, 6 et 7 juin, la Fête de la Morue de Bègles fête ses 20 ans. Cette année encore, un bel éventail de manifestations est proposé : expositions, théâtre, musique… sans oublier la morue !

 6 juin, amateurs d’électro, le So Good Festival de Canéjan accueillera entre autres Cotton Claw (électro/house). « Apéro dub » gratuit sous le soleil à partir de 18h30.

 6 et 7 juin : pour la troisième année, l’Open bidouille camp vous apprend à devenir le roi de la débrouille. Au square Hypoustéguy (arrêt Claveau), ateliers et conférences seront ouverts à tous. Côté concerts, le festival des savoir-faire partagés recevra le collectif Opsa Dehëli samedi soir. Ambiance festive assurée avec 12 musiciens latino-balkan sur scène !

 10, 11, 12 et 13 juin, le Festival Chahuts investira la place fraîchement rénovée du quartier Saint-Michel. Pour mettre en avant les arts de la parole, performances sensibles et audacieuses, balades insolites du quartier, et soupe à l’oignon fédératrice gratuite pour la clôture !

 12, 13 et 14 juin, la collection été 2015 de Vie Sauvage fera la part belle à l’hédonisme avec dégustations, musique indépendante et animations à Bourg-sur-Gironde.

 14 juin, le festival Relâche (Allez les filles) fait son retour avec une soirée d’introduction gratuite au Parc des Angéliques. Quatre groupes internationaux enflammeront la soirée, ça va être Rock’n’Roll !

 17 et 18 juin, Issue de secours, une représentation originale et gratuite à ne pas rater. Sept « seniors » évadés de leur maison de retraite déambuleront dans les rues de Bordeaux, alliant théâtre et danse. Rendez-vous devant les marches du Grand théâtre le 17 juin et le 18 aux jardins de Mériadeck.

 26 juin, Moonrise Kingdom, film de Wes Anderson,  sera projeté à la maison de quartier Union Saint-Jean dans le cadre du festival Cinécités.

 27 juin, soirée vernissage pour le festival de street art TRANSFERT. Jusqu’au 26 septembre, le graffiti changera de forme et prendra en relief dans l’ancien commissariat Casteja.

Article actualisé le 08/06/2015 à 13h37
L'AUTEUR
Margaux Lacroux
Margaux Lacroux
Journaliste en devenir à l'ISIC de Bordeaux

En BREF

L’exercice d’évacuation près de la centrale nucléaire du Blayais, « une mauvaise plaisanterie »

par La Rédaction. 507 visites. 2 commentaires.

Inauguration de la place Gambetta : nouvelle polémique entre la mairie et l’opposition

par La Rédaction. 3 170 visites. 2 commentaires.

Rado, le nouveau tiers-lieu Wanted en projet aux Bassins à Flot

par Victoria Berthet. 3 138 visites. 1 commentaire.
×