Brèves 

La FabriK à DécliK veut pousser les jeunes bordelais à l’action

Du 7 au 10 juillet aura lieu à Cap Sciences et à Darwin le premier festival FabriK à DécliK. Sous le thème « Osons ! », il réunira 50 jeunes bordelais de 18 à 30 ans pour échanger sur les perspectives d’avenir et pour mettre en route des projets concrets.

Pendant trois jours, et avec l’aide de 16 intervenants, ils suivront un processus inédit et innovant dans des ateliers d’inspiration et d’introspection, des rencontres, des activités ludiques, et des parcours thématiques (entrepreneuriat, innovation, arts et médias) pour envisager leur avenir.

La FabriK à DécliK est une idée de l’association Osons, Ici et Maintenant (OIM) inspirée et soutenue par l’Institut du Nouveau Monde au Québec. OIM est né de la rencontre entre Olivier Lenoir, Soizic Lelièvre et Olivier Gallet, qui ont évolué dans un contexte international et sont arrivés au même constat à leur retour en France :

« La France est bloquée alors qu’elle regorge de talents inexploités. Face aux enjeux de société, nous avons la capacité de construire un nouveau monde plus humain. Le temps du déclic citoyen est venu. »

L’inscription se fait sur le site de l’association et coûte 30 euros.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

Rassemblement en mémoire de l’enseignant assassiné ce dimanche à Bordeaux

par La Rédaction. 1 451 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

L’appli « Tous anti-Covid » pour tous les étudiants en santé de Bordeaux ?

par Simon Barthélémy. 520 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Philippe Poutou, héros d’un clip rock de The Hyènes

par La Rédaction. 1 613 visites. Aucun commentaire pour l'instant.