Média local avec zéro milliardaire dedans

Le PS valide l’élection de Thierry Trijoulet

Chargée d’examiner les résultats du scrutin du 11 juin pour l’élection du Premier secrétaire fédéral de la Gironde, la commission de récolement a confirmé ce mardi soir la victoire de Thierry Trijoulet, par 1216 voix contre 1193 à Matthieu Rouveyre. Les deux hommes avaient tour à tour revendiqué la victoire. « Considérant l’écart réduit et la …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Le PS valide l’élection de Thierry Trijoulet

Thierry Trijoulet (DR)
Thierry Trijoulet (DR)

Chargée d’examiner les résultats du scrutin du 11 juin pour l’élection du Premier secrétaire fédéral de la Gironde, la commission de récolement a confirmé ce mardi soir la victoire de Thierry Trijoulet, par 1216 voix contre 1193 à Matthieu Rouveyre. Les deux hommes avaient tour à tour revendiqué la victoire.

« Considérant l’écart réduit et la volonté de vérifier la pleine conformité des résultats avec les Procès verbaux, il a été demandé de réunir une commission de récolement comportant des représentants des deux candidats sous la présidence de Laurence Harribey, Première secrétaire fédérale adjointe sortante, rappelle celle-ci dans un communiqué. Mardi 16 juin à 20H30, la Commission a examiné toutes les procès verbaux qui confirment l’exactitude des résultats enregistrés jeudi 11 juin. Thierry Trijoulet est élu Premier secrétaire de la Fédération de Gironde. »

Dans un post sur sa page facebook, le premier fédéral sortant Matthieu Rouveyre déplore que « la présidente de la commission de récolement, par ailleurs soutien officiel de Thierry Trijoulet, [ait] décidé de restreindre arbitrairement le rôle de cette commission pour ne pas avoir à trancher sur des irrégularités manifestes ».

Pourtant, ces « contestations sérieuses et légitimes sur la tenue du scrutin dans quelques sections laissaient penser que la balance pouvait pencher de [son] côté », poursuit le vice-président du conseil départemental. Il rappelle avoir, « dans un souci d’apaisement et de rassemblement, proposé à Thierry Trijoulet de co-diriger cette fédération. Cette proposition a été rejetée ».

Matthieu Rouveyre souligne que « l’ambition de [sa] candidature était d’essayer de faire bouger les lignes, de faire en sorte qu’on ne revienne pas à un fonctionnement d’un autre temps ».

« Dans l’intérêt collectif, nous sommes individuellement appelés à faire notre part. Je considère qu’avec de nombreux camarades, j’ai fait la mienne », conclut-il , laissant planer une certaine ambiguïté  sur son avenir au Parti socialiste.


#Gironde

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options