Avec une moyenne de 23 766 spectateurs en Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles est à la première place du classement des affluences en championnat effectué par le journal anglais « The Rugby Paper ». Les Bordelais ont dépassé Leicester et les Harlequins avec un total de 307 959 spectateurs sur la saison, contre 254 092 l’année dernière où ils étaient à la quatrième place.
Trois autres clubs du Top 14 sont dans les dix premières places : le public de Toulon est passé de la 5e à la 4e place, alors que le public de Clermont et celui de Toulouse sont toujours respectivement 7e et 8e.
Le public du Stade Français passe de la 6e à la 18e place avec seulement 12 882 spectateurs en moyenne malgré un nouveau stade et une belle saison pour l’équipe parisienne que l’on retrouve en demi-finale ce vendredi à Bordeaux.
Éliminé de la course aux phases finales, Bordeaux-Bègles a gagné sa place pour la Coupe d’Europe la saison prochaine en battant Gloucester en match de barrage. Son parcours européen promet de grosses affluences.
Seul bémol : le paradoxe souligné par Laurent Marti, président du club, lors d’une récente rencontre organisée par Objectif Aquitaine. Si l’UBB peut compter sur le 1er public de l’élite – « sans Chaban, on aurait pas tenu en Top 14 », assurait-il –, c’est le dernier de l’élite en nombre d’abonnés (moins de 2000). Leurs effectifs devraient toutefois « augmenter considérablement » avec l’installation du club comme résident de Lescure.
Chargement des commentaires…