Média militant pour une info de proximité
Média militant pour une info de proximité
L’UBB a le meilleur public du rugby européen
Brèves  Sport 

L’UBB a le meilleur public du rugby européen

par La Rédaction.
Publié le 5 juin 2015.
Imprimé le 23 juillet 2021 à 20:35
13 981 visites. 1 commentaire.
Pénalité pour Toulon face à l'UBB (WS/rue89 Bordeaux)

Le stade Chaban-Delmas, l’antre du public de l’Union Bordeaux-Bègles (WS/rue89 Bordeaux)

Un classement européen des supporters des clubs de rugby donne l’Union Bordeaux-Bègles premier des affluences avec plus de 4217 supporters en moyenne que la saison dernière.

Avec une moyenne de 23 766 spectateurs en Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles est à la première place du classement des affluences en championnat effectué par le journal anglais « The Rugby Paper ». Les Bordelais ont dépassé Leicester et les Harlequins avec un total de 307 959 spectateurs sur la saison, contre 254 092 l’année dernière où ils étaient à la quatrième place.

Trois autres clubs du Top 14 sont dans les dix premières places : le public de Toulon est passé de la 5e à la 4e place, alors que le public de Clermont et celui de Toulouse sont toujours respectivement 7e et 8e.

Le public du Stade Français passe de la 6e à la 18e place avec seulement 12 882 spectateurs en moyenne malgré un nouveau stade et une belle saison pour l’équipe parisienne que l’on retrouve en demi-finale ce vendredi à Bordeaux.

Éliminé de la course aux phases finales, Bordeaux-Bègles a gagné sa place pour la Coupe d’Europe la saison prochaine en battant Gloucester en match de barrage. Son parcours européen promet de grosses affluences.

Seul bémol : le paradoxe souligné par Laurent Marti, président du club, lors d’une récente rencontre organisée par Objectif Aquitaine. Si l’UBB peut compter sur le 1er public de l’élite – « sans Chaban, on aurait pas tenu en Top 14 », assurait-il –, c’est le dernier de l’élite en nombre d’abonnés (moins de 2000). Leurs effectifs devraient toutefois « augmenter considérablement » avec l’installation du club comme résident de Lescure.

Le tableau du classement (capture écran)

Le tableau du classement (DR)

Article actualisé le 05/06/2015 à 10h48
L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

Des Bordelais descendent dans la rue contre l’élargissement du pass sanitaire

par Emma Druelles. 1 000 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Bordeaux augmente les impôts sur les résidences secondaires

par Victoria Berthet. 6 831 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Vaccination obligatoire : après un tweet aux relents complotistes, le député LFI Loïc Prud’homme s’exprime

par Victoria Berthet. 3 274 visites. 2 commentaires.
×