L’incendie à Saint-Jean d’Illac et Pessac est enfin maîtrisé. Le feu de forêt qui a ravagé 580 hectares depuis vendredi s’est calmé et la situation est presque revenue à la normale, a relevé la préfecture ce mardi.
Les personnes évacuées pour leur sécurité ont commencé à réintégrer progressivement leur habitation ; les occupants des logements les plus proches de l’incendie ont eu l’autorisation de rentrer chez eux depuis ce mardi matin car la situation a bien évolué – la météo est favorable (très peu de vent et des températures moins chaudes que celles de ce week-end).
La Clinique des Pins à Pessac va également pouvoir réintégrer ses patients.
Plus de 400 pompiers sont mobilisés pour surveiller les parties brûlées. Deux Canadair sont toujours à disposition sur la base aérienne de Mérignac en cas de reprises ou de démarrage de feux ailleurs en Gironde, comme cela s’est produit lundi à Lanton (7 hectares brûlés).
Le préfet de la région Aquitaine et du département, Pierre Dartout a décidé la réouverture de la route départementale 1250 entre Bordeaux et Arcachon. La RD 211 et des voies communales restent fermées afin de permettre une bonne circulation des engins.
Chargement des commentaires…